Importlux

Azzaro

Loris AZZARO était un couturier français. Il est né en Tunisie, de parents siciliens, et est venu à Paris en 1962, pour construire son avenir. Il fut rapidement bien connu comme un créateur de robes du soir pour l’élite de la société française.

En 1967, l’ouverture de sa maison de couture au Faubourg Saint-Honoré attira immédiatement les plus belles célébrités du moment : Romy Schneider, Sophia Loren, Claudia Cardinale, Raquel Welch, Michèle Morgan, Marissa Berenson, Dalida, etc…

En 1975, Il créa son premier parfum féminin «Couture» qui devient sa signature olfactive.
En novembre 2003, Loris AZZARO décède. C’est son assistante Vanessa Seward qui prend le relais pour assurer la continuité de la marque, tout en apportant sa propre vision de l’élégance.

En 2011, elle est remplacée par Mathilde Castello Branco. Cette franco-brésilienne était auparavant le bras droit d’Albert Elbaz chez Lanvin.

Le 25 mars 2013, c’est au tour d’Arnaud Maillard et Alvaro Castejon de prendre la tête de la direction artistique.

En 1990, la marque AZZARO est rachetée par le groupe CLARINS, et fait bénéficier la marque de sa puissance internationale.

Les fragrances AZZARO sont classées, dans la plupart des pays du monde, dans les 5 premières places des classements des parfums.

Les lunettes, accessoires incontournables, font leur apparition chez AZZARO en 1978.

Entièrement fabriquées en France, les collections sont luxueuses et sophistiquées. Les modèles féminins de vue et de soleil sont souvent parés de strass, et l’on retrouve sur les montures les plus tendance l’esprit « trois anneaux » qui ont largement participé au succès de la marque.

Certains modèles sont aussi des reprises du design des montures des années 70 à 80 remises au goût du jour.

Les lunettes optiques pour hommes, restent sobres avec quelques modèles tendance. Les lunettes de soleil, au look sportwear, sont équipées de verres polarisants.

Le crédo de la marque côté prêt-à-porter : glamour et vintage pour les femmes, classe pour les hommes.