Importlux

Chantal Thomass

Création

Mode, audace, renouvellement

Séduction

Mystère, glamour, sophistication

Impertinence

Féminité, multifacette, humour

Esprit libertain

Plaisir/jeu, french touch, légèreté

CHANTAL THOMASS ; UNE FEMME, UNE CRÉATRICE

CHANTAL THOMASS fait ses premiers pas dans la mode à la fin des années 60. En cette époque de tous les possibles, elle crée sa marque de prêt-à-porter Ter et Bantine et pose les bases de son style, féminin, audacieux, irrévérencieux et inattendu. Toile cirée, pilou, Lurex… La jeune styliste ose toutes les expériences et plonge dans la folie créative des années 70. Immédiatement, son univers bohème et plein d’humour séduit les stars de l’époque, Brigitte Bardot en tête, et les boutiques les plus pointues, telles la célèbre Dorothée Bis.

En 1979 est lancée la première collection de collants CHANTAL THOMASS, développée avec la maison Wolford. Les collants, comme une évidence pour CHANTAL THOMASS: de véritables accessoires de mode que l’on aime porter pour se faire remarquer et assumer sa personnalité.

« J’ai trouvé ma coiffure à trente ans. Et à trente ans, j’ai adopté le noir comme principe de garde-robe. »

En 1981, le directeur artistique Benoit Devarieux invente l’idée de faire de CHANTAL THOMASS un mythe en communiquant sur sa personne. Il crée avec elle l’image d’une femme qui interpelle les autres femmes en se servant du style très affirmé de la créatrice. CHANTAL THOMASS devient alors l’égérie de sa propre marque, mettant en avant sa personnalité autant que ses créations.

LES LUNETTES DE CHANTAL THOMASS

Une personnalité, un style inimitable qui traverse le temps. Véritable touche à tout talentueuse, son univers glamour, impertinent et sensuel dépasse largement les frontières de la mode.

Chaque modèle porte la signature CHANTALE THOMASS : Dentelle, laçage, petit nœud ou imprimé panthère façon pin-up, toute la subtilité de l’univers de la créatrice est condensé dans cette collection (acétate ou métal) toute en rondeur et féminité.

Au final, un accessoire de mode permettant à chacune d’être tour à tour, selon ses envies, séductrice, audacieuse, mystérieuse…. Mais toujours originale et raffinée.

© 2017 Imporlux inc. | SOI-OSI