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Charriol | Charriol Sports

Philippe Charriol : un horloger de luxe crée des lunettes de prestige

UN HOMME, UNE MARQUE, UNE HISTOIRE.

CHARRIOL est une marque internationale d’Horlogerie-Bijouterie et d’accessoires de luxe, créée en 1983 par Philippe Charriol et dont le siège est à Genève. Présente dans plus de 60 pays grâce a un réseau de près de 99 boutiques, 485 « corners » et 3000 points de ventes. De nouvelles boutiques sont en cours d’ouverture en Chine, États-Unis, Qatar, Afrique de sud et l’Inde. En 2008, les parfums CHARRIOL sont lancés.

LES LUNETTES CHARRIOL

Les lunettes sont créées dans l’esprit des montres et des bijoux. Les détails (tenons, branches, coloris, identification de marque) sont repris et réinterprétés sous l’angle de la qualité optique et de l’expérience haute gamme. En complément de CHARRIOL Genève, la collection Sport-Luxe « CHARRIOL SPORT » est lancée en 2010.

QUALITÉ

Chaque monture est identifiée par un numéro individuel de série (gravé au laser). Les matériaux utilisés et traitements sont d’avant garde : titane ou monel avec traitement or 22 carats.

COMMUNICATION

Les lunettes CHARRIOL et leur environnement sont très identifiables ;

  • La marque et le style « C » sont repris à l’extérieur de chaque monture.
  • Les étuis et tous les éléments de PLV reprennent les éléments que la société CHARRIOL souhaite imposer comme identifiant sa marque.

IMPLANTATION COMMERCIALE DES LUNETTES CHARRIOL

Présents dans 35 pays, les lunettes CHARRIOL sont distribuées d’une façon sélective.

Charriol Sports

La Collection de lunettes

Le Competition Spirit de la marque est issu des Sports de Luxe sponsorisés depuis plusieurs années par Philippe Charriol, et en particulier: le sport Automobile, le Polo et le Golf.

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