Importlux

Von Arkel

LA PASSION EN HÉRITAGE

Au 18ème siècle, au coeur de la Vallée de Joux, en Suisse, l’art horloger prenait une nouvelle dimension sous l’impulsion d’artisans passionnés.

Précision extrême, soin du détail, infinie qualité, sens de l’innovation constant – la haute horlogerie était née. Plus de deux siècles plus tard, la marque Von Arkel hérite de cette exceptionnelle tradition et l’insufle pour la première fois au monde de la lunetterie haut de gamme. Avec leur charnière révolutionnaire, les lunettes Von Arkel allient un style exclusif et élégant à une technicité hors pair, tout droit issue du talent horloger.

Vous aussi, devenez le porteur de ce savoir-faire.

Derrière leur design épuré et intemporel, les lunettes Von Arkel sont un véritable concentré de technologie. Révolution dans l’univers de la lunetterie, la charnière brevetée a été entièrement conçue et développée dans la Vallée de Joux, berceau de la haute horlogerie. Elle est l’oeuvre de la société Dubois-Dépraz et le fruit de plus de deux ans de recherches et de développement.

La charnière se décline en deux calibres : 8.0 et 9.0. Autant de chefs d’oeuvres maîtrisés avec virtuosité.

Pourquoi ‘Von Arkel’ ?

Le nom de la marque rend hommage à Anton Eduard Van Arkel, chimiste néerlandais du 20e siècle. En 1925, avec son collègue Jan Hendrik de Boer, Van Arkel découvrit comment produire de manière industrielle le zirconium pur. Ce procédé sera ensuite appliqué au titane dont sont faites aujourd’hui les lunettes Von Arkel

UNE CHARNIÈRE UNIQUE AU MONDE

La charnière Von Arkel est une merveille de technique, qui emprunte le même alliage d’acier trempé et les procédés de polissage appliqués dans l’horlogerie. Elle offre une dureté et une solidité exceptionnelles, qui la rendent beaucoup plus résistante aux griffures et aux marques. Sans vis, sans colle, sans soudure et sans rivet, son méchanisme permet d’assuer le vissage des verres tout en garantissant le mouvement des branches à friction régulée constante. Interchangeable, la charnière Von Arkel est également disponible en plusieurs revêtements, de l’or 23,5 carats au PVD, en passant par une combinaision de procédés pour des teintes durables et subtilement colorées.

LE LABEL ‘SWISS MADE’

Von Arkel fait appel à toute l’excellence de l’industrie suisse. De la sélection de la matière à la manufacture de la charnière, au choix du partenaire pour les verres, sans oublier l’interface d’achat issue des technologies informatiques de pointe, tout a été mis en oeuvre pour offrir un produit d’exception. Von Arkel revendique, dans sa version Premium, le label SWISS MADE, dans l’esprit des grandes marques qui en ont fait la renommée. 

VON ARKEL DANS LA PURE TRADITION DE LA QUALITE ET DE LA FIABILITE SUISSE